Digiposte en toute sécurité

Notre engagement

  • Protéger vos données,
  • En garantir la confidentialité,
  • Préserver l'intégrité et la pérennité de vos documents.

Protéger vos données

Vos données et les documents stockés sur Digiposte sont exclusivement hébergés en France
et protégés afin d’en garantir la non-intrusion. Nos coffres-forts sont sécurisés par des protocoles de sécurité et audités plusieurs fois par an par des organismes indépendants.

En garantir la confidentialité

Digiposte n’a en aucun cas accès à vos données et ne les communique à aucun tiers. Vos données de connexion (identifiants / mots de passe) sont chiffrées afin d’être sécurisées.

Préserver l’intégrité et la pérennité de vos documents

Digiposte s’engage à archiver vos documents dans leur version originale numérique à vie dans votre coffre-fort. Non altérables, vos documents certifiés restent accessibles à tout moment.

Bonnes pratiques

Voici quelques recommandations pour protéger votre compte Digiposte :
  • Lorsque vous quittez Digiposte, cliquez sur le lien « Déconnexion » situé en haut à droite de votre Digiposte avant de fermer le navigateur.
  • Ne notez pas votre code secret afin d'éviter qu'il ne soit récupéré. Ne le communiquez jamais ; en aucun cas, Digiposte ne vous demandera cette information que ce soit par e-mail, téléphone ou courrier (pas même le Service Clients).
  • Ne vous envoyez pas vos propres mots de passe sur votre messagerie personnelle
  • Renouvelez vos mots de passe avec une fréquence raisonnable. Tous les 90 jours est un bon compromis pour les systèmes contenant des données sensibles
  • Si vous pensez que vos identifiants de connexion ont été volés, changez immédiatement votre mot de passe. Contactez le Service Clients si vous ne parvenez plus à vous connecter à votre compte.

Normes (logos)

La sécurité du service Digiposte est basée sur les normes d'archivage et les standards de sécurité : redondance, plan de secours, audit de sécurité.
fntc
Label FNTC-TA

Il est délivré par la Fédération Nationale des Tiers de Confiance et dédié aux services des tiers archiveurs (TA).

iso 9001
Norme ISO 9001

La norme ISO 9001 certifie de façon uniformisée les sites de stockage.

ACFN
A-CFN

Cette Association regroupe les acteurs historiques du coffre-fort numérique représentant plus de 80 % des coffres en service.

iso 15489
Norme ISO 15489

Elle établit des règles internationales pour l'archivage de tous types de documents.

afnor afnor
Norme NF Z 42-025

Elle est spécifique aux bulletins de paie électroniques notamment sur les exigences suivantes :

  • le salarié peut librement se rétracter et revenir au bulletin de paie « papier » ;
  • la remise du bulletin de paie se traduit par le dépôt du bulletin dans l'espace sécurisé de conservation (ESC) du salarié ;
  • le salarié doit disposer, à partir de son navigateur internet, d'un accès permanent et sans surcoût à son ESC pendant toute la durée prévue dans l'accord, même s'il cesse d'être salarié de l'entreprise ;
  • le bulletin de paie figurant dans l'ESC ne doit être accessible que par le salarié ou sous son contrôle


Norme NF Z 42-020

Elle concerne les spécifications fonctionnelles d'un Coffre-Fort Numérique destiné à la conservation d'informations numériques dans des conditions de nature à en garantir leur intégrité dans le temps ainsi que la sécurisation des journaux d’accès à ces documents et les principales fonctions d’administration.


Norme NF Z 42-013

Elle définit les mesures de conservation et d'intégrité des documents lors de leur archivage, leur stockage et leur restitution.

iso 27001
Norme ISO 27 001

Elle s'applique aux systèmes de gestion de la sécurité des systèmes d'information.